Accueil · Techno · Ulule.com – Donnez vie aux bonnes idées!

à propos de l'auteur...

Sandra Dessureault

Sandra Dessureault
Enseignante au Carrefour Formation Mauricie

Sandra Dessureault a joint l'équipe du Carrefour Formation Mauricie en janvier 2013, à titre d'enseignante au programme de Lancement d'une entreprise. Auparavant, elle a évolué comme agente de communication et de développement local au CLD de la MRC des Chenaux, attachée politique, responsable des communications et de la campagne de financement à Centraide Mauricie ainsi qu’adjointe administrative à la municipalité de Saint-Narcisse. Passionnée par les nouvelles technologies, elle a développé…

Articles similaires

28
jan.
2011

Ulule.com – Donnez vie aux bonnes idées!

par Sandra Dessureault

Collecte de fonds, ça vous dit quelque chose?  Nous connaissons tous des organismes ou des individus qui organisent régulièrement des campagnes de financement pour leurs projets ou activités.  Et bien depuis quelques mois, un nouvel outil s’offre à eux.

Lancé officiellement le 5 octobre 2010, le site Ulule.com offre aux porteurs de projets en tous genres un moyen de créer une collecte de fonds en ligne, et ce, de façon sécuritaire et sérieuse pour le donateur.  Et la beauté de tout ça : c’est gratuit !  Pas de commission ni de frais de gestion pour aucune des parties.

Sur le site Ulule.com, chaque porteur de projet (individu, organisme, association) crée une page présentant l’idée qu’il souhaite concrétiser.  Il est possible d’y ajouter des vidéos, des photos et même de la musique.  L’objectif financier ainsi que la date d’échéance pour la collecte de fonds sont également indiqués.

Fonctionnant selon le principe de « tout ou rien », les montants promis par les donateurs ne sont prélevés (via un compte Paypal) que si le projet atteint 100% de financement.  Ainsi, on veut simplement s’assurer que le processus débouche sur des actions concrètes et que les donateurs ne « perdent » pas leur don si le montant total amassé est insuffisant pour réaliser l’idée de base.  Dans le cas où les promoteurs d’idées n’atteignent pas leurs objectifs, le montant n’est pas débité et aucun frais ne s’applique.

Le service est entièrement gratuit, tant pour les porteurs de projets que pour les donateurs.  Les seuls frais possibles sont les frais transactionnels liés à Paypal, dépendamment du type de compte que vous possédez.

En plus de l’aspect sécuritaire, Ulule présente les avantages du web.  Il est facile de faire la promotion de sa campagne de financement dans les médias sociaux et de profiter de leur effet viral.  Et pour aider à faire cette promotion, chaque fiche projet a une section « outils de promotion » à partir de laquelle il est possible de poster directement sur Facebook, Twitter et de faire un envoi par courriel.  On y retrouve aussi les codes nécessaires pour insérer un widget sur un site web, un blogue ou une page MySpace.

Vous êtes sceptiques ?  Regardez ce projet : L’Atlantique Nord à la rame.  La montréalaise Mylène Paquette a amassé plus de 5000$ pour son projet de traversée de l’Atlantique à la rame, du Canada à la France, en solo.

Vous êtes curieux ?  Visionnez cette courte vidéo présentant les grandes lignes d’Ulule.  Et bonne chance dans vos projets !

Ulule | Donnez vie aux bonnes idées par ulule

Collecte de fonds, ça vous dit quelque chose?  Nous connaissons tous des organismes ou des individus qui organisent régulièrement des campagnes de financement pour leurs projets ou activités.  Et bien depuis quelques mois, un nouvel outil s’offre à eux.
Partager

Commentaires (1)

Les commentaires sont fermés.

Articles populaires
Suivez-nous

Abonnez-vous à notre infolettre :